Projet banc de dégazage sous vide secondaire
Nous avons réalisé un équipement de test de dégazage sous vide secondaire sur-mesure pour le CNES
Les projets que nous avons réalisés sont variés, allant de la conception et la fabrication de machines spéciales et d'implanteurs ioniques à l'upgrade, au retrofit et au reconditionnement de matériels existants. Tous ces projets sont marqués par notre engagement à fournir des solutions sur mesure, répondant à chaque demande de manière hautement personnalisée. Nous vous présentons ci-dessous une sélection de différents projets illustrant notre savoir-faire.
Nous avons réalisé un équipement de test de dégazage sous vide secondaire sur-mesure pour le CNES
La société TECHNOLOGIES DE FRANCE nous a sollicité pour la conception et la réalisation d'un équipement d'analyse par fluorescence XRF.
La société TECHNOLOGIES DE FRANCE nous a sollicité pour la conception et la réalisation d'un équipement d'analyse par camera spectral.
La société ENCAPSULIX nous a sollicité pour l'élaboration des boîtiers de commande, du réseau électrique, du châssis et de l'assemblage d'une machine R&D pour réaliser des couches ultra-minces d'encapsulation.
Un implanteur ionique 200MC datant des années 80 devait être reconditionné afin de rendre la machine plus fiable. Des améliorations ont également été portées et de nouvelles fonctionnalités ajoutées au cours de cette mission de reconditionnement et d’upgrading.
Mise au point d’un Implanteur d’ions 50KV en collaboration avec la société IONLINKS. Source de type Freeman, équipé d'une boite à gaz neutre haute pression (Ar, He, N2,...) de 2 lignes avec système de purge indépendant, d’un creuset haute température 1000 °C, d'une Electrode d’extraction montée sur manipulateur 3 axes et d'une chambre avec flag et collecteur d'Isotopes motorisé.
Dans le cadre de l’élaboration d’un procédé de catalyse, l'INSA de Toulouse avait besoin d'un équipement constitué d’une boite à gaz complète associée à sa gestion, de son système de pompage primaire et d'une Sorbonne.
Un implanteur ionique NV3204 datant des années 80 devait être reconditionné afin de rendre la machine plus fiable. Des améliorations ont également été portées et de nouvelles fonctionnalités ajoutées au cours de cette mission de reconditionnement et d’upgrading.
Le CINAM (Centre Interdisciplinaire de Nanoscience) de Marseille avait besoin d’une machine R&D pour réaliser des couches ultra-minces d’encapsulation sur des supports variés. En collaboration avec la société Encapsulix qui a mis au point le procédé, CAP Engineering Solutions & Services a participé à la fabrication d’un équipement à façon qui se trouve aujourd’hui au Centre Microélectronique de Provence à Gardanne.
L’université McMaster d’Hamilton, au Canada, avait besoin d’upgrader son implanteur Whickham™ afin de pouvoir implanter des wafers de 150 mm (6”). CAP Engineering a mis au point une chambre R&D équipée d’un porte-substrat universel pour tout type d’échantillons jusqu’à 150 mm, d’un système d’apertures interchangeable, d’un “setup flag” escamotable et d’un système de balayage et de focalisation électrostatique.
Dans le cadre du projet MIPBF sur l'analyse des défauts des matériaux, Cap Engineering Solutions & Services en partenariat avec la société IONLINKS Ltd. a mis au point une chambre R&D avec différents systèmes intégrés (apertures, positionnement magnétique du faisceau de positrons, plateau rotatif pour substrat, source d’ions type Penning, MCP, table de positionnement pour détecteur GE, porte échantillon 10K-1000K, ...).
Pour pouvoir produire des faisceaux d’ions de matériaux nobles comme l’or, le tungstène ou encore le platine, l’implanteur Varian 350D du laboratoire ITHEMA a été upgradé par Cap engineering solutions & services. Un dispositif de contrôle a été mis en place dans la machine ainsi que des racks électroniques supplémentaires spécifiques. Le design de cette source d'ions spécifique a été réalisée avec la collaboration de la société IONLINKS.
La société ATMEL a demandé à CAP Engineering Solutions & Services de procéder au reconditionnement (remise aux normes de sécurité et remise en conformité) de robots de tests SINAX.
Mise au point d’un générateur d’ions 50KV 20mA en collaboration avec la société IONLINKS. Source de type Freeman, équipée de ligne gaz neutre ou corrosif haute pression (Ar, He, N2, BF3…), de ligne basse pression pour bouteille type SDS ou UPTIME, de ligne liquide (CCl4, TiCl4 …) et d’un creuset haute température 1100 °C. Electrode d’extraction montée sur manipulateur 3 axes, boîte à gaz 4 lignes avec système de purge indépendant.